Empty AccueilA propos Es-SalamProgrmmesInscriptionContactez-Nous
Fabrication Mécanique
Mécanique Automobile
Electronique
Electricité
Tôlerie Soudure
Réparateur des machine de confection
Patronier en modélisme
Administratif
Coiffeur
 
.

 





 

 
Toujours jeune , dynamique , entreprenant, pleins de Projets  dans la tête . A la ville , comme à la compagne l’homme aux multiples rendez- vous est sans cesse en action .

Fier de ces écoles , 6 au total , ELAIDI ZIDANI ,assure,
et rassure son entourage en positivant , sous ce personnage emblématique se cache un homme au grand cœur











ELAIDI ZIDANI


Convivial, généreux , sincère , il a su promouvoir et diriger l’ enseignement privé .Ces collaborateurs ,  Professeurs , Institutrices , instituteurs , baignent dans un art de vivre d’enseignements , préservé par son  Président Fondateur ; l’Administration très lourde , mais performante , jaillit de tous cotés en apportant aux parents d’élèves l’écoute nécessaire , afin d’encadrer au mieux leurs enfants , A 24 ans « ce géni » hors de commun , fonde sa première  école primaire dans un quartier populaire .  Participant à la décolonisation , il prend très vite en charge l’enseignement secondaire . En 1961, il fonde l’école secondaire qui s’appellera l’Institut  ASSALAM EL MOHAMADI. En 1975. Il ouvre la deuxième tranche secondaire .
 

Après ce succès , en 1968, il fonde un grand Centre Aéré pour les enfants .

Suite, à une intervention télévisé du feu roi ; Sa Majesté HASSAN 2  déclare , qu’il faut d’urgence entreprendre une rénovation dans le monde rurale , sans toucher à son patrimoine , basé , sur la grande et forte culture Marocaine .

Monsieur   ELAIDI  ZIDANI se met à ouvrage en lançant dans les Années 80-81, le centre professionnel de formation en alternance dont les tranches professionnelles sont les suivantes :

  - Fabrication Mécanique

2.   - Mécanique Automobile

3.   - Electronique

4.   - Electricité

5.   - Tôlerie Soudure

6.   - Machines de confection

7.   - Modélisme

6.   - Administratif

7.   - Coiffeur

     - etc.…

Pourquoi choisir le C.I.T.P. ES-SALAM ?

Le CITP ES-SALAM offre une formation basée sur un apprentissage graduel, la compétence de ses enseignants et l’accès à une bonne sélection d’équipements assurent une formation de qualité.

Notre service d’information au placement vous oriente pour le meilleur choix du métier d’avenir et assure dans le futur en vous conseillant sur la méthode de faire les démarches auprès des employeurs afin de trouver un emploi.

A l’aide des enseignants, ce service consiste en une aide sous la forme d’un cours qui vous enseigne une technique active de recherche d’emploi (Comment préparer une demande d’emploi, comment rédiger un Curriculum Vitae, etc…).

Le diplôme du Centre Industriel Technique et  Professionnel Es-salam Privé de Casablanca, est reconnu par l’Etat, accrédité, qualifié et devient un outil précieux dans l’atteinte de vos objectifs de carrière.